New-tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les sushis

5 participants

Aller en bas

les sushis Empty les sushis

Message  Miya Dim 11 Jan - 23:26

les sushis Einsti10

Le sushi est un plat japonais. C'est, hors du Japon, un des plats emblématiques de la cuisine japonaise. Il est difficile de dater avec certitude l'apparition des premiers sushis. Ils seraient apparus aux alentours du Ve siècle av. J.-C., date à laquelle la riziculture s'installa au Japon.

Le sushi est une préparation de riz, et non pas de poisson. Ce riz, idéalement de bonne qualité et spécialement préparé avec du vinaigre, peut se marier avec toutes sortes d'ingrédients. Historiquement, le riz servait à la conservation du poisson. L'ancêtre du sushi est le narezushi, mais est réservé à des gourmets très avertis, car la maturation est très longue.




Types :

Les types de sushi.Il y a plusieurs sortes de sushi, notamment :

Le nigirizushi (握り寿司) consiste en une boule de riz vinaigré (shari) sur laquelle est posée un neta : une tranche de poisson cru ou cuit, mais aussi des crevettes, des oursins,du crabe, une omelette, des légumes et bien d'autres choses encore. Un peu de wasabi est aussi ajouté.
Le makizushi (巻き寿司), le sushi le plus connu, est obtenu en prenant une feuille d'algue séchée (nori) en étalant dessus une couche de riz et sur le tout du poisson et des légumes. Il suffit alors de rouler l'ensemble et de « coller » la feuille d'algue en l'humidifiant. Le rouleau est ensuite découpé en tranches. Le modèle de petit diamètre s'appelle hoso-makizushi (2 cm), des variantes de plus gros diamètres sont dénommées naka-makizushi (3 cm) et futo-makizushi (4 cm). Le ura-makizuchi est un modèle californien avec une couche de riz par dessus la feuille de nori.
Le temakizushi (手巻き寿司 Lit. sushi roulé à la main) est un cône formé d'une feuille d'algue séchée remplie de riz et d'autres ingrédients (poissons, légumes, etc.). On mange des temakizushi à la main.
Le Oshizushi (Lit. sushi pressé dans un moule puis coupé en carrés). Il est généralement constitué de deux couches de riz entre lesquelles on dispose les ingrédients (poissons, légumes, nori etc.) et il est surmonté d'un autre ingrédient. Le tout est pressé dans un moule rectangulaire dont le dessus et le dessous sont démontables. On mange des oshizushi à la main. C'est la plus ancienne forme de sushi. C'est le sushi le plus facile à assembler.
Le sushi a du s'adapter à certaines habitudes alimentaires des pays où il s’est implanté, ainsi le très populaire California Rolls (rouleau californien) est né au Etats-Unis pour faire passer l'idée du poisson cru : c'est globalement un maki mais dont l'algue a été remplacée par des graines de sésame. En France on peut y trouver de la mayonnaise ou du fromage industriel.


Consommation :
Le riz à sushi est assaisonné de vinaigre de riz, de sel et de sucre. Les sushi se mangent avec des baguettes ou avec les doigts. On peut leur ajouter du wasabi (mais normalement il est déjà intégré lors de leur confection) puis on les trempe dans une coupelle de sauce de soja. Entre chaque sushi différent, on peut manger une tranche de gingembre mariné pour retirer le goût du précédent. Les boissons servies en accompagnement peuvent être le thé vert (notamment le Bancha Hojicha), du saké frais ou tiède, ainsi que la bière. Il est déconseillé de boire de l'eau avec les sushis, car elle inhiberait les récepteurs de goût de la bouche.

On peut manger des sushi au restaurant, un sushiya mais aussi dans un bar à sushi au comptoir ou bien dans un kaitenzushi (lit. sushi tournant) où les plats de couleurs différentes suivant leur prix tournent tout autour de la table. Contrairement à ce que l'on peut penser, les sushi sont considérés comme un plat luxueux au Japon, et les japonais n'en mangent pas régulièrement. Un des sushi les plus rares et les plus appréciés est celui fait avec de l'otoro (à partir du meilleur morceau de thon rouge japonais).

Le développement des restaurants d’inspiration japonais servant des produits plus ou moins industriels ne doit pas faire oublier ce qu’est un vrai sushi, préparé au fur et à mesure par un cuisinier ayant suivi une formation poussée et façonné avec des produits de toute première qualité. Ceci en explique le prix, entre 5 et 15 euros la paire. Comme l'a montré une étude de Capital, 80% des restaurants "japonais" ou sushi bar sont gérés par des chinois n'ayant jamais appris le métier de maître sushi.

Il ne faut pas confondre les sushi avec les sashimi.


Dans les restaurants japonais, les plats sont généralement présentés en vitrine, sous forme d'une copie en plastique. Cela permet au client de se rendre compte de l'aspect du plat qui lui sera servi. Tous les types de sushi sont donc reproduits en plastique, ce qui donne lieu à une véritable collection de sushi en plastique de la part de certains amateurs.

les sushis Einstieg_Sushi_02
Miya
Miya
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 34
Localisation : au paradis des bonbons sanglants

http://www.baku-baku.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  korosu san Dim 11 Jan - 23:33

J'aime encore bien, sauf certains
korosu san
korosu san
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Mar 13 Jan - 20:17

J'aime beaucoup, c'est un de mes plats preferés, ils ont des gouts differents pour certains mais j'adore ca !
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Miya Mer 14 Jan - 15:39

moi j'en avez acheter a kioko à paris , on été 4 dessus Xd et je tombais tout le temps sur le wasabii XD maiis qu'est ce que c'était bon ^^
Miya
Miya
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 34
Localisation : au paradis des bonbons sanglants

http://www.baku-baku.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Angelmanga Mer 14 Jan - 18:23

Ah oui, je m'en souviens lol! (J'adore le wasabi!) Moi aussi ça dépend des sushis, j'aime pas ceux au thon mais avec du saumon, MIAM!
Angelmanga
Angelmanga

Messages : 191
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

http://cineaddict18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Dim 25 Jan - 14:10

Moi aussi j'adore le wasabi, mmmmm .... qu'est-ce que c'est bon ! Avec les sushis en plus .... #bave# Ca me donne faim ! J'aime toutes les sortes de sushis, sinon mes preferes .... je sais pas ... mais qu'est-ce que c'est bon ^^
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Angelmanga Dim 25 Jan - 23:32

Je vois qu'on a encore ça en commun Tessehan^^. J'adore ce petit goût épicé qui vient après celui sucré. J'en mangerai des pots entiers lol.
Angelmanga
Angelmanga

Messages : 191
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

http://cineaddict18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Lun 26 Jan - 17:34

On se fait un concours de mangeur de wasabi ? Que de ressemblance avec toi .... En meme temps on aime que les bonnes choses ^^ Et les sushis !!!! Que de delice !!!!! (c'est pas français ca !)
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Angelmanga Lun 26 Jan - 22:46

Quand tu veux! Tu veux un peu de sushi avec ton wasabi lol?
Angelmanga
Angelmanga

Messages : 191
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

http://cineaddict18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Lun 26 Jan - 23:12

Allez ramene toute la reserve !!!! XD ... TOUS A TABLE !!!! #pique sa crise # Faut que je redemande a ma mere pour aller au resto japonais a Dijon
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Angelmanga Lun 26 Jan - 23:27

Tant que tu y es, demande lui de nous inviter aussi^^.
Angelmanga
Angelmanga

Messages : 191
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

http://cineaddict18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Mar 27 Jan - 18:30

Mhmm ca me donne faim .... et vous en plat d'accompagnement !!! .... Euh nan je voulais dire .... #s'enfuit#
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Angelmanga Mar 27 Jan - 18:32

Je sais pas si je suis très bonne, il doit y avoir un peu de gras dans la viande lol. Vaut mieux manger des sushis, c'est plus diététique^^.
Angelmanga
Angelmanga

Messages : 191
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

http://cineaddict18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Dim 1 Fév - 14:08

Mouai tu as raison ! Les sushis, le wasabi, un peu de sauce ... mmmm
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  yaoiandenvy Mer 4 Fév - 0:15

trop bon ^^ mais j'aime pas les alges XD et j'ai pas gouter au wasabi ...
tu veut me manger arf au lycee aussi d'est que quelqu'un a faim ils disent qu'il vont me mange XD
mais ils n'en tireront pas grand chose a part des jambes ou j'ai le plus de muscle et la langue mais je conseil pas XD
oh oui je veut aussi venir a dijon XD
yaoiandenvy
yaoiandenvy

Messages : 91
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33

http://envy69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Sam 7 Fév - 17:03

Si les algues j'y ai gouté et je deteste pas, apres tu dose avec la sauce ! Et le wasabi, #bave# Faudrait que je m'en achete ! ... Faut que je me le rapelle ! (#ecris en gros ... sur le mur devant elle ! ^^'#
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Angelmanga Lun 9 Fév - 17:15

Arrête Tesseh'an, tu vas me donner envie de manger du wasabi! Surtout ne pas craquer, surtout ne pas craquer... Résiste à l'envie Angelmanga, résiste! XD
Angelmanga
Angelmanga

Messages : 191
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

http://cineaddict18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Dim 15 Fév - 18:58

Tous accros au wasabi !!! #il est où le message que j'avais marqué sur le mur ?# Nan serieux, c'est trop bon, en tout cas moi j'adore, en général j'en met une tonne sur les sushis (bon j'avoue après je pleure parce que j'en ai trop mis, mais ca vaut le coup ^^ !)
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Angelmanga Dim 15 Fév - 20:37

Mais non, c'est pas parce que c'est trop fort, c'est que c'est trop de bonheur, tu pleures de joie XD Sa fait un bail que j'ai pas mangé de sushis, ça doit dater de l'année dernière. Il me faut des sushis, il m'en faut!
Angelmanga
Angelmanga

Messages : 191
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33
Localisation : Poitiers

http://cineaddict18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Mar 24 Fév - 22:21

Tiens on est en vacances ?! Faut que je propose a ma mere de manger dans un resto japonais !! .... Angelmanga, à cause de toi, j'ai hyper faim et j'ai envie de manger des sushis (p'tite rime au passage !)
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  yaoiandenvy Mer 25 Fév - 16:54

juste parce qu'on est en vacances c'est sa ta raison XD enfin oui tous es bon a prendre ^^
yaoiandenvy
yaoiandenvy

Messages : 91
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 33

http://envy69.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  E.Lauren Lun 29 Juin - 14:05

Minnnnce, j'ai oublié dans parler à ma mère .... bon bah je verrais ca. Manger des sushis, c'est bon surtout quand il fait chaud ... avec un peu de saké XD
E.Lauren
E.Lauren

Messages : 192
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 32
Localisation : Dans le Crépuscule ...

Revenir en haut Aller en bas

les sushis Empty Re: les sushis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum